vendredi 24 février 2017

Actualités du Centre. Parution de la nouvelle édition du Centrisme du XXI° siècle

Les Editions du CREC viennent de publier la nouvelle édition entièrement revue et très largement augmentée de l’ouvrage d’Alexandre Vatimbella, «Le Centrisme du XXI° siècle, Humanisme de la Liberté, du Respect et du Juste équilibre».
Cet ouvrage présente et permet de comprendre ainsi ce qu’est le Centrisme et le Centre aujourd’hui au moment où celui-ci joue un rôle important dans la campagne présidentielle avec l’axe central et une réelle chance de victoire.
Il explique pourquoi une politique centriste possède les capacités à relever les défis du XXI° siècle en accord avec les valeurs et les principes du Centrisme défendus par le Centre.
Il montre l’existence évidente d’un Centre porteur du projet de société du Centrisme, un humanisme qui a ses propres valeurs et ses propres principes et qui n’est ni à gauche, ni à droite, ni de gauche, ni de droite, ni au centre (mais du Centre) ou dans une position centrale qui serait d’être et de gauche et de droite mais qui se trouve défini par sa recherche constante du juste équilibre et son refus sans concession des clientélismes tout en se battant pour la liberté dans l’égalité, le respect, la tolérance et la solidarité dans une démocratie républicaine.

Le Centrisme du XXI° siècle, Humanisme de la Liberté, du Respect et du Juste équilibre, Alexandre Vatimbella, Editions du CREC, 343 pages, disponible en versions papier ou PDF)

Pour lire un extrait, consulter la table des matières ainsi que pour commander cet ouvrage cliquez ici

Aucun commentaire: