lundi 22 avril 2019

Actualités du Centre. Paroles centristes: Attentats Sri Lanka, police insultée, travailler plus…

Voici une sélection des derniers propos tenus par des centristes dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

Emmanuel Macron (Président de la République)
Profonde tristesse après les attaques terroristes contre des églises et des hôtels au Sri Lanka. Nous condamnons fermement ces actes odieux. Toute notre solidarité avec le peuple sri lankais et nos pensées pour tous les proches des victimes en ce jour de Pâques.

Jean-Yves Le Drian (ministre des Affaires étrangères)
- Très vive émotion après les attaques ayant visé des églises en ce jour de Pâques ainsi que des hôtels au Sri Lanka. Je condamne ces actes inqualifiables avec la plus grande fermeté. J'adresse toutes mes condoléances aux proches des victimes et ma solidarité au peuple sri-lankais.
-Entretien riche et constructif au Vatican avec le Cardinal Parolin et Mgr Gallagher: reconstruction de Notre-Dame, retour de la stabilité en Libye, résolution de la crise au Venezuela, paix et développement en Afrique, protection des Chrétiens d’Orient, Renaissance européenne.

Richard Ferrand (LREM, président de l’Assemblée nationale)
Face à l’ignominie et à l’imbécilité, soutien et solidarité aux forces de l’ordre qui assurent notre sécurité et la protection des libertés

Nathalie Loiseau (LREM, tête de la liste Renaissance aux élections européennes)
- Comment tenir de tels propos là où si souvent les Français se sont rassemblés dans la dignité et en hommage à la République ? Cette foule n’est pas le peuple. Condamnons ensemble ces paroles révoltantes.
- Pâques endeuillé au Sri Lanka, c’est toute notre humanité qui est blessée. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Rassemblons-nous, ne nous replions pas pour lutter contre le terrorisme et défendre nos valeurs de paix, de liberté et d’humanité.

Stanislas Guerini (LREM, délégué général)
- Une fois de plus, des émeutiers s’en prennent à Paris et aux Parisiens avec violence...
- J’ai une pensée pour vos collègues blessés ce soir. On ne vous le répétera jamais assez : on sait ce qu’on vous doit.

Gilles Le Gendre (LREM, président du groupe à l’Assemblée nationale)
- Les nouvelles qui nous viennent du Sri Lanka sont terribles. Toutes nos pensées vont vers le peuple sri-lankais et la communauté chrétienne du monde entier en ce jour de Pâques.
- En plus de l'imbécilité et de l'ignominie, le blasphème laïc: semer la peur et la violence place de la République, c'est violenter la République. Les députés LREM à l'unisson du Président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, pour apporter leur soutien aux forces de l'ordre.

Aurore Bergé (LREM, porte-parole)
- Aujourd'hui, nous pensons à tous les Chrétiens persécutés et attaqués à travers le monde en raison de leur foi.
- Je suis persuadée que les Français sent d’accord pour travailler plus si on explique que 100 % des recettes de la journée de solidarité sont consacrées à la baisse de leurs impôts ou au financement des Ehpad.
- Réduire le travail à l'exploitation. Est il envisageable de sortir un jour de votre vision marxiste du monde du travail ? Est il envisageable de sortir de cette opposition stérile entre travailleurs et entreprises là où c'est ensemble que la richesse se crée ? Et donc l'emploi.
- Ce que nous avons fait pour la revalorisation du travail ? la prime d'activité considérablement élargi; les heures sup sans impôt ni charge pour les salarié; la formation pro renforcée et simplifiée. Résultat? 850 euros en plus en moyenne pour les Français en 2019.

Bérangère Abba (LREM, députée)
Il y a 75 ans, le 21 avril1 944 le général de Gaulle ratifiait une ordonnance, les femmes devenaient électrices et éligibles «dans les mêmes conditions que les hommes». Un an plus tard nous votions pour la première fois. Je souhaite une belle journée à toutes les élues françaises!

Benjamin Griveaux (LREM, député)
Quand on incendie la place de la République, c’est qu’on n’aime pas la République. Point final. De tout cœur avec nos pompiers de Paris qui, après avoir été fortement éprouvés ces dernières semaines, font face à la violence destructrice des ultras de tous bords.

Sarah El Hairy (LREM, porte-parole)
Toutes mes pensées pour les victimes des attentats au Sri Lanka lors des messes de Pâques. Parce que Chrétiens aujourd'hui, Juifs ou Musulmans hier, ils ont été victimes de la barbarie et des idéologies mortifères ayons une pensée pour toutes ces victimes de leurs fois

Erwan Balanant (LREM, député)
Horreur au Sri Lanka. La lâcheté terroriste une fois encore. Pensée pour les victimes et leurs familles.

Barack Obama (ancien président des Etats-Unis)
Les attaques contre les touristes et les fidèles fêtant Pâques au Sri Lanka sont des attaques contre l’Humanité. En ce jour dédié à l’amour, à la rédemption et au renouveau, nous prions pour les victimes et nous sommes aux côtés du peuple du Sri Lanka.

Hillary Clinton (ancienne secrétaire d’Etats, Etats-Unis)
En ce week-end sacré pour plusieurs fois, nous devons demeurer unis contre la haine et la violence. Je prie pour tous ceux qui sont affectés par les horribles attaques d’aujourd’hui contre les fidèles de Pâques et les voyageurs au Sri Lanka.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire