samedi 7 novembre 2020

Présidentielle USA 2020. Propos centristes – Spécial élection de Joe Biden à la présidence


Voici une sélection, ce 7 novembre 2020, des propos tenus par des centristes dans les médias ou sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis depuis l’annonce de la victoire de Joe Biden à la présidentielle après sa victoire dans l’Etat de Pennsylvanie ce qui lui assure une majorité des grands électeurs.




● Parti démocrate

Joe Biden (président élu)

Amérique, je suis honoré que vous m'ayez choisi pour diriger notre grand pays. Le travail qui nous attend sera difficile, mais je vous promets ceci: je serai le président de tous les Américains – que vous ayez voté pour moi ou non. Je garderai la foi que vous avez placée en moi.

 

Kamala Harris (vice-présidente élue)

Cette élection est bien plus que celle de Joe Biden ou la mienne. Il s’agit de l’âme de l’Amérique et de notre volonté de lutter pour elle. Nous avons beaucoup de travail devant nous. Commençons.

 

Nancy Pelosi (speaker de la Chambre des représentants)

Nous avons gardé la république! Félicitations à Joe Biden pour sa victoire pour l'âme de notre pays. Félicitations à Kamala Harris pour avoir marqué l'histoire. C’est un temps pour guérir et un temps pour grandir ensemble. E Pluribus Unum.

 

Chuck Shumer (leader des démocrates au Sénat)

La longue nuit noire en Amérique est terminée et une nouvelle aube approche.

 

Hillary Clinton (ancienne secrétaire d’Etat)

Les électeurs se sont exprimés et ont choisi Joe Biden et Kamala Harris être notre prochain président et vice-président. C'est un billet historique, une répudiation de Trump et une nouvelle page pour l'Amérique. Merci à tous ceux qui ont contribué à y parvenir. En avant, ensemble.

 

Julian Castro (ex-maire de San Diego & ex-ministre d’Obama)

Joe et Kamala ont vaincu Donald Trump! Puisque tant d'entre vous l'ont demandé ... Nous relançons notre t-shirt «Adiós Trump» pour vous aider à célébrer ce moment historique avec style!

 

Jay Inslee (gouverneur de l’Etat de Washington)

Félicitations à Joe Biden Et Kamala Harris. Vous êtes des leaders de grand caractère et d'empathie, adaptés à ce moment de l'histoire. Votre victoire est un mandat d'action.

 

Cory Booker (sénateur du New Jersey)

- Les Américains ont fait entendre leur voix dans des nombres historiques. Ils ont choisi l'amour sur la haine, l'espoir sur la peur, l'unité sur la division. Nous avons lutté et nous nous sommes sacrifiés pour ce moment. Maintenant, nous célébrons notre prochain président Joe Biden et vice-présidente Kamala Harris . Mettons-nous au travail.

- J'ai l'impression que nos ancêtres se réjouissent. Pour la première fois, une femme noire et sud-asiatique a été élue vice-présidente des États-Unis. Ma sœur a marqué l'histoire et a ouvert la voie aux générations futures. Nous vous aimons, Kamala Harris.

 

Amy Klobuchar (sénatrice du Minnesota)

Nous pouvons maintenant dire Président élu Joe Biden et vice-présidente élue Kamala Harris ! Le peuple américain a parlé. Il est temps d'unir ce pays et de se mettre au travail!

 

Adam Schiff (représentant de Californie)

L’histoire de Joe Biden est celle de la perte, de la persévérance et de la décence humaine. Sa victoire, et celle de Kamala, montrent qu’en Amérique, ces qualités comptent toujours. Ce droit compte toujours. La vérité compte toujours. Et la décence compte toujours. La reconstruction ne sera ni rapide ni facile. Mettons-nous au travail.

 

Beto O’Rourke (ancien représentant du Texas)

Félicitations au président élu Joe Biden et à la vice-présidente élue Kamala Harris et à l'équipe qui a mené leur campagne, aux bénévoles qui ont alimenté leurs efforts et aux électeurs qui ont mis fin à notre cauchemar national!

 

Pete Buttigieg (maire de South Bend, Indiana)

- Félicitations à notre prochain président, Joseph R. Biden, Jr.

- Comme c'est rafraîchissant que notre président élu soit déjà au travail pour unir et guérir – prêt à servir tous ceux qui ont voté pour ce ticket, et tous ceux qui ne l'ont pas fait.

 

● Autres

Michael Bloomberg (ancien maire de New York)

Les bulletins de vote ont été comptés et le peuple américain a élu un chef en Joe Biden qui a couru en promettant de rassembler notre pays. Lui et Kamala Harris bénéficieront de mon soutien sans réserve dans leur travail.

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.