mercredi 11 avril 2007

Actualités du Centre. Présidentielles 2007 - Selon un sondage, la campagne de François Bayrou est moderne et crédible avec des idées nouvelles mais manque de précision

Nicolas Sarkozy (UMP) fait la meilleure campagne parmi les quatre candidats les mieux placés dans la course à l'Elysée, selon un sondage CSA à paraître mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. Les deux tiers des sondés (65%) jugent la campagne de M.Sarkozy solide, un qualificatif que seuls 45% reconnaissent à la campagne de François Bayrou (UDF), 34% à celle de Ségolène Royal (PS) et 30% à celle de Jean-Marie Le Pen (FN). Des quatre, la campagne de M. Sarkozy est également jugée la plus précise (63%), la plus moderne (61%), celle proposant le plus d'idées nouvelles (58%), la plus crédible (54%) et enfin, ex aequo avec François Bayrou, celle la plus proche des préoccupations des électeurs (50%). Les principales qualités reconnues à la campagne de Mme Royal sont d'être moderne (57%) et de proposer des idées nouvelles (53). La candidate socialiste pâtit en revanche de scores faibles concernant sa précision (38%), sa crédibilité (37%) et sa solidité (34%). M. Bayrou est approuvé pour des idées nouvelles (54%), sa modernité (53%) et sa crédibilité (51%). On lui reproche un manque de précision (40%). M. Le Pen ferme la marche, en étant dernier dans tous les domaines, à l'exception de la précision (39%) où il devance Mme Royal d'un point. Moins d'un sondé sur cinq juge que sa campagne propose des idées nouvelles (19%) ou qu'elle est moderne (17%). 
(Sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 avril auprès d'un échantillon de 881 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas /  ± 3 points de marge d’erreur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.