samedi 5 mai 2007

Actualités du Centre. François Bayrou proposera la création du Mouvement Démocrate le 10 mai au Conseil national de l’UDF

Voici le texte publié par l’UDF sur le nouveau parti que François Bayrou proposera de créer aux adhérents de l’UDF :« Le Mouvement démocrate, c'est le nouveau nom que proposera François Bayrou à ses adhérents. Il doit les réunir jeudi 10 mai à Paris lors d'un Conseil national de l'UDF pour avaliser les changements de structures de sa formation. Il lancera à son issue cette nouvelle formation démocrate dont il a annoncé la création après le premier tour de la présidentielle. « La vie politique française a besoin d'être renouvelée par une démarche politique du 21è siècle, capable de changer profondément l'état d'esprit et les pratiques politiques » a déclaré François Bayrou à l'AFP : « Des dizaines de milliers de Français ont envie de s'engager dans un tel mouvement et nous allons le construire avec eux ». Il a assuré que « la liberté d'esprit est une attente des citoyens » : « L'objectif est que les Français puissent compter sur des députés libres de leur choix, et assez indépendants pour ne pas être inféodés aux uns ou aux autres ». Ce conseil national sera consacré au « bilan de l'élection présidentielle et à la préparation des élections législatives », a affirmé Marielle de Sarnez, vice-présidente de la formation centriste, qui a dirigé la campagne de François Bayrou. Le candidat centriste avait annoncé le 25 avril la création d'un nouveau parti démocrate, dont le nom définitif vient d'être révélé, précisant qu'il présenterait des candidats dans toutes les circonscriptions lors des élections législatives qui auront lieu les 10 et 17 du mois de juin prochain. » Dans ne interview à l’AFP, François Bayrou a déclaré que « La vie politique française a besoin d'être renouvelée par une démarche politique du 21e siècle, capable de changer profondément l'état d'esprit et les pratiques politiques ». « Des dizaines de milliers de Français ont envie de s'engager dans un tel mouvement et nous allons le construire avec eux », a-t-il ajouté, assurant que « la liberté d'esprit est une attente des citoyens ». Une première manifestation publique du Mouvement démocrate doit être organisée autour du 20 mai. Ce parti doit présenter aux législatives des candidats dans les 577 circonscriptions, une première fournée de candidats devant être annoncée la semaine prochaine. « L'objectif est que les Français puissent compter sur des députés libres de leur choix, et assez indépendants pour ne pas être inféodés aux uns ou aux autres », a souligné M. Bayrou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.