dimanche 10 juin 2007

Actualités du Centre. Législatives 2007 - François Bayrou (Mouvement démocrate) craint un « déséquilibre dans les institutions

Le président du MoDem, François Bayrou, a jugé, dimanche, que la « vague » UMP au premier tour des élections législatives créait un « déséquilibre dans les institutions ». « Nationalement, nous avons assisté à une vague dont tout le monde connaît l'ampleur. Cette vague est le prolongement et l'amplification du résultat du 2e tour de l'élection présidentielle », a déclaré M. Bayrou sur France 2. Pour le président du Mouvement des Démocrates, la « vague » UMP « crée un déséquilibre marqué dans la représentation à l'Assemblée nationale. Ce déséquilibre, un jour ou l'autre la France le regrettera. Il n'est pas sain d'avoir des institutions qui portent les uns à un nombre de sièges jamais atteint, et offrent aux autres une représentation minorée », a affirmé M. Bayrou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.