lundi 14 septembre 2009

Actualités – France – Jean Arthuis (Alliance Centriste) veut un «programme cohérent» et des «listes centristes» aux élections régionales

Revenant, sur le blog de l’Alliance Centriste, le parti qu’il a créé début juin, sur sa visite aux universités d’été du Nouveau Centre, Jean Arthuis explique la raison de sa présence et le contenu du message qu’il était venu délivré, message largement éclipsé dans les médias par les déclarations des responsables du Nouveau Centre de s’autoproclamer les seuls «héritiers de l’UDF» après le virage à gauche du Mouvement démocrate.

Jean Arthuis explique ainsi qu’il était surtout allé à cette manifestation «comme Président de l’Alliance Centriste» afin de manifester sa «volonté de rassembler les centristes, mieux, de refonder notre famille. Je n’ai pas manqué de rappeler que la préparation des élections régionales nous offre la possibilité de réunir tous les centristes de bonne foi. A charge pour nous tous de faire partager notre vision de l’avenir des régions, de proposer un projet cohérent et crédible, de préparer des candidats et de présenter des listes centristes». Reste qu’il estime que si l’accueil était «sympathique», ce n’était pas le cas du «slogan tendant à accréditer l’idée que ‘L’UDF, c’est le nouveau centre’» car «personne n’est à lui seul porteur de la vraie croix ou des reliques».

Aucun commentaire: