lundi 15 mars 2010

Actualités – France – Régionales: Hervé Morin se félicite de la déroute du Mouvement démocrate et… du score de la Majorité présidentielle!


Dans un communiqué de presse, le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, a affirmé que le «parti des abstentionnistes est le seul vainqueur du premier tour des élections régionales», reprenant ainsi l’argumentaire du Premier ministre, François Fillon. Une abstention qui, selon lui «est l’échec des présidents de régions socialistes», de «leur attitude passive» et de «leur manque d’ambition».

Peu charitable envers son ancien chef, François Bayrou, il estime aussi que «ce premier tour marque aussi la déroute électorale du MoDem dont l’existence ne repose plus que sur l’obsession présidentielle d’un homme se retrouvant aujourd’hui seul face à son échec».

Mais ce qui est plus surprenant est le satisfecit qu’il adresse à la Majorité présidentielle pour son résultat, allant à contre-courant de l’ensemble des commentaires sur ces élections. Il déclare ainsi que «la stratégie d’union dans laquelle s’inscrit pleinement le Nouveau Centre permet à la majorité d’être ce soir au coude à coude avec le Parti Socialiste en dépit d’une crise économique sans précédent».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire