mercredi 26 mai 2010

Actualités du Centre – France – François Sauvadet: «Il faut un Centre rassemblé et qui porte plus vigoureusement ses convictions»


Dans une interview à la Lettre Politique et Parlementaire, François Sauvadet, président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, revient sur la nécessité de refondation d’un Centre indépendant et clair dans ses alliances avec l’UMP. Extraits.

Le centre aujourd’hui, c’est quoi? Comment peser face à l’UMP sans s’y opposer?

Il faut que la majorité vive sur ses deux pieds ! Il y a deux pôles dans cette majorité. Il faut un centre rassemblé et, qui porte plus vigoureusement ses convictions. Nous en continuons la construction. Nous voulons un centre autonome, et clair dans ses alliances avec l’UMP. J’en ai assez d’entendre parler de « nébuleuse des centres ». Le Modem a choisi d’être dans l’opposition, on voit le résultat électoral aujourd’hui ! C’est un choix politique, mais ce n’est pas celui des héritiers de l’Udf!

Justement, où en sont vos relations avec François Bayrou? Pensez-vous qu’il ait encore une chance de rebondir?

J’ai peu de contacts avec François Bayrou! Il a rejoint un certain nombre de nos idées concernant la réforme territoriale. Est-ce un signe pour l’avenir? C’est à lui qu’il faut le demander!

Cela veut-il dire que le Nouveau centre lui ouvrirait ses portes?

J’ai toujours dit que ceux qui se reconnaissent dans le combat que nous menons sont les bienvenus ! On ne peut pas gagner la bataille de l’avenir en s’isolant!

Aucun commentaire: