vendredi 6 mai 2011

Actualités du Centre – François Bayrou affirme qu’il ne rejoindra pas la confédération des centres


Dans une interview au Figaro Magazine, François Bayrou affirme qu’il ne rejoindra pas la confédération des centres qui pourraient réunir le Parti radical, le Nouveau centre, la Gauche moderne et, peut-être, l’Alliance centriste. Le leader du Mouvement démocrate indique par ailleurs qu’il sera candidat à la prochaine présidentielle. Extraits
Jean-Louis Borloo et ses amis veulent créer une confédération des centres. En serez-vous?
Non. Parce que tout cela n'a de centre que le nom. Si les mots ont un sens, le centre veut dire qu'on récuse la guerre des deux camps. Or que disent ceux qui veulent constituer cette confédération? Qu'ils sont dans le camp de la majorité. Un groupuscule de plus, cela ne sert à rien. Je veux qu'on sorte de cet affrontement caricatural. (…)
Vous ne travaillerez pas avec eux?
Si ces hommes politiques reconnaissent un jour qu'ils se sont trompés, je serai attentif. Mais il faut des explications: on ne peut pas avoir été cinq ans ministre de Chirac, puis quatre ans ministre d'Etat de Sarkozy, avoir été candidat à Matignon, et en quelques semaines ouvrir la guerre à l'intérieur de la majorité sans clarification! (…)
Quand prendrez-vous votre décision définitive?
Ma décision définitive mûrit depuis longtemps. Mais je ne veux pas entrer dans le jeu de ces candidatures qui poussent comme des champignons, semaine après semaine.
Votre détermination est totale et ne dépend pas des scores potentiels d'autres candidats?
Non. Je suis et je serai au rendez-vous. Le temps viendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire