jeudi 7 juillet 2011

Actualités du Centre – Nouveau centre: nouvelle défaite de Jean-Christophe Lagarde face aux amis d’Hervé Morin


L’élection d’Yvan Lachaud comme président du groupe Nouveau centre à l’Assemblée nationale par treize voix contre sept à Jean-Christophe Lagarde (deux à Nicolas Perruchot et deux à Philippe Folliot) marque une nouvelle défaite de ce dernier face à Hervé Morin et ses amis.
Supporter de Jean-Louis Borloo, Jean-Christophe Lagarde avait déjà croisé le fer avec Hervé Morin lors de la création du Nouveau centre où il voulait se présenter contre lui pour le poste de président.
Un accord avait alors été conclu qui faisait d’Hervé Morin le président pendant deux ans et de Jean-Christophe Lagarde, le président délégué. Au bout de ce laps de temps, Hervé Morin devait passer le témoin à Jean-Christophe Lagarde, ce qui n’a pas été le cas.
A noter que ce vote a aussi été un test pour savoir qui des amis d’Hervé Morin et de ceux de Jean-Louis Borloo dominaient le groupe Nouveau centre à l’Assemblée nationale. De ce point de vue, Hervé Morin peut être rassuré, tous les élus Nouveau centre ne sont pas devenus borlooistes, loin de là…
Quant à Yvan Lachaud, 57 ans, il est député du Gard depuis 2002 et, jusqu’à présent, était secrétaire général du Nouveau centre.

Aucun commentaire: