mardi 29 mars 2016

Actualités du Centre. Sondage: les personnalités de l’axe central en tête

Juppé & Macron, hérauts de l'axe central
Même si les attaques sont de plus en plus nombreuses pour nier l’existence d’un axe central allant des réformistes de droite aux sociaux-libéraux de gauche en passant par les libéraux sociaux centristes, force est de reconnaître que les Français ne sont guère d’accord avec celles-ci et continuent, inlassablement depuis des mois, à placer leurs représentants emblématiques en haut des sondages.
Ainsi, une nouvelle fois, dans un baromètre de popularité, les personnalités de l’axe central se retrouvent aux trois premières places.
Réalisé par Odoxa pour l’Express, France Inter et la presse régionale, le sondage indique que les hommes politiques suscitant le plus «de soutien et de sympathie» auprès des Français sont Alain Juppé (Droite avec 42%), Emmanuel Macron (Gauche avec 37%) et François Bayrou (Centre avec 29%).
Mais il est aussi intéressant de noter, que ce sont exactement es mêmes personnalités qui suscitent le moins de «rejet» de la part des Français.
Alain Juppé est en tête avec 23% de rejet devant Emmanuel Macron et François Bayrou avec 27%.
(Sondage Odoxa réalisé du 24 au 25 mars 2016 auprès d’un échantillon de 1003 personnes de plus de 18 ans représentatif de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Lire aussi:




Aucun commentaire: