jeudi 14 juillet 2016

Actualités du Centre. Lagarde toujours prêt à accueillir Macron à l’UDI

Pour Jean-Christophe Lagarde, le show d’Emmanuel Macron à La Mutualité montre une nouvelle fois que le ministre de l’Economie n’a rien à faire au gouvernement mais qu’il a en revanche toute sa place à l’UDI.
Lagarde, ainsi que nombre de responsables de son parti, se sont déjà prononcés à plusieurs reprises sur la proximité entre Macron et eux, proposant de l’accueillir dans leur formation.
Au micro de BFMTV, le président de l’UDI s’est ainsi étonné que Macron puisse encore être au gouvernement alors même qu’il critique de plus en plus celui-ci ainsi que l’action du Président de la république.
Pour Lagarde, Macron, comme d’ailleurs Valls qui partage selon lui les mêmes convictions que son ministre, n’ont rien à faire dans un gouvernement de François Hollande et dans un Parti socialiste qui les empêchent de mener les réformes dont le pays à besoin.
Il demande à Macron de clarifier une bonne fois pour toutes ses positions mais s’est félicité des propos tenus qui sont en concordances avec ceux des centristes.
Rappelons que le ministre de l’Economie a parlé lors de son intervention au meeting d’En marche à Paris le 12 juillet de ses «trois convictions» qui sont la liberté, la solidarité et la laïcité.
La liberté est ainsi la pierre angulaire de son «projet de transformation» et doit être augmentée partout où c’est possible et nécessaire car elle est à la base de toute refondation réussie de la société française.
De même, si la liberté doit être en couple avec l’égalité, cette dernière est avant tout une égalité d’opportunités chère aux centristes et non une égalité sociale à coups de réglementations liberticides.
Quant à la solidarité, sa fonction première n’est pas de créer des nouveaux droits mais de protéger ceux qui en ont besoin à un moment donné.
En ce qui concerne la laïcité, elle doit permettre de respecter les règles républicaines afin d’apporter émancipation et autonomie aux individus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire