mardi 23 mai 2017

Actualités du Centre. Grande-Bretagne – Sondage législatives: les centristes à 8%

Tim Farron, leader des Lib Dems
Selon la moyenne des sondages publiée par le quotidien The Telegraph, les centristes des Lib Dems (libéraux démocrates) obtiennent 8% des intentions de vote pour les prochaines législatives du 4 juin.
S’ils se classent désormais en troisième position avec la baisse continue des intentions de vote de l’Ukip, le parti de droite radicale et pro-Brexit, ils sont encore loin des Travaillistes et surtout des Conservateurs.
Ces derniers sont toujours nettement en tête même si leur avance a beaucoup fondu lors des dernières enquêtes d’opinions et l’on ne s’attend plus à un raz-de-marée comme cela avait été annoncé lorsque la première ministre conservatrice, Theresa May, avait décidé de dissoudre le Parlement afin de se constituer une forte majorité à la Chambre des communes.
Voici les dernières moyennes:
- Conservateurs (Tories): 45,8%
- Travaillistes (Labour): 33,6%
- Libéraux démocrates (Lib Dems): 8%
- Ukip: 4,2%
- Ecologistes (Green): 2%
Quant au dernier sondage, réalisé par l’institut Survation (réalisé avec un échantillon de 1034 personnes interrogés par téléphone), il donne 43% des intentions de vote en faveur des Conservateurs, 34% en faveur des Travaillistes, 8% en faveur des Libéraux démocrates et 4% en faveur d’Ukip.


Aucun commentaire: