Non, madame Le Pen, malgré vos déclarations, vous n’êtes pas prête à assumer les responsabilités du pouvoir ainsi que votre mignon, monsieur Bardella et les déplorables du RN.
Oui, vous n’attendez qu’une chose, prendre le pouvoir et vous vautrer dans l’irresponsabilité politicienne à l’instar de vos amis et modèles, Trump, Orban, Fico ou Salvini avec les mêmes programmes que ces extrémistes populistes et démagogues dont vous faites partie de même que Farage ou Weidel.
Oui, vous n’attendez que de mettre en place votre politique qui détruira notre économie de l’intérieur et notre défense contre les menaces extérieures, faisant plaisir en cela à un autre de vos modèles et, surtout, un de vos financiers, Poutine.
Que vous fassiez tomber un gouvernement de l’axe central, rien de plus normal.
De même que votre association avec LFI pour ce faire.
C’est bien connu, les extrémistes partagent deux choses: leur haine de la démocratie républicaine libérale et l’irresponsabilité avec un discours fédérateur où se retrouvent tous les haineux et les revanchards avec la désignation de faux bouc-émissaires sur lesquels ils peuvent déverser leur rage et leur violence.
Demain, à la tête de la France vous aurez le choix entre deux politiques.
Soit celle de Trump et d’Orban qui sont en train de ruiner leurs pays, les Etats-Unis et la Hongrie tout en pressurisant le classe moyenne.
Soit celle de Meloni qui parle beaucoup mais ne fait rien de peur de perdre le pouvoir avec une Italie qui s’enfonce dans la crise.
Mais vous n’avez aucun programme sensé et censé agir sur les défis que le pays doit relever.
Le FN/RN ne l’a jamais eu et ne l’aura jamais car son fonds de commerce, outre de propager la haine, est de promettre ce qui est infaisable avec, cerise sur le gâteau, une autocratie qui s’attaqueront aux libertés et à l’égalité.
Sans doute que le pouvoir vous tend les bras même si vous ne représentez que 16,69% des électeurs inscrits à la présidentielle de 2022 et votre parti 19,01% aux législatives de 2024, ce qui ne devrait pas vous autoriser à changer la République française comme vous en avez l’intention.
Avec vous, la France se prépare des jours bien sombres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.