lundi 7 septembre 2009

Actualités – France – Avant son dernier virage à gauche, François Bayrou restait un centriste pour la majorité des Français

Réalisé avant ses dernières prises de position de ce week-end sur une offre d’alliance avec le Parti socialiste, un sondage de CSA pour Le Parisien indiquait que 55% pour des Français considéraient François Bayrou comme un centriste, terme, rappelons-le, qui a toujours été rejeté par le leader du Mouvement démocrate qui situe sa démarche dans une nébuleuse «troisième voie» dont il doit détailler enfin les contours à la fin de l’année lors d’un congrès programmatique de son parti. Toujours selon le même sondage, 13% des personnes interrogées le situent à gauche alors que 20% ne savent pas où le situer.

Pour les électeurs de la droite, 24 % considèrent qu’il est désormais de gauche (8% à droite) alors que 15% des électeurs de gauche le considèrent à droite (64% au centre et 11% à gauche). A noter que 1% des électeurs du Mouvement démocrate estiment qu’il est à droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire