mercredi 19 mai 2010

Actualités du Centre – France – François Sauvadet (Nouveau Centre) et Nicolas About (Union centriste dénoncent la «confusion» de l’UMP sur la reconstr


Nicolas About (Président du groupe Union centriste ai Sénat) et François Sauvadet (Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale) ont annoncé la constitution d'un «comité pour le rassemblement du Centre» tout en critiquant les tentatives de récupération par l’UMP de la reconstruction du Centre en cours.

François Sauvadet a ainsi déclaré: «Je vois se multiplier des initiatives. Cette centre-attitude, qui a l'air d'être à la mode à l'UMP, ne constitue pas une construction politique mais entretient la confusion. (…) Comme si ceux qui avaient fait le choix de l'UMP, du parti unique, étaient les mêmes que ceux qui ont fait le choix de l'autonomie financière et de reprendre le flambeau de l'UDF».

De son côté, Nicolas About a été encore plus incisif: «Je dis à Jean-Pierre Raffarin que s'il a tant la nostalgie du Centre que cela, qu'il nous rejoigne, s'il veut faire vivre le pluralisme comme nous le souhaitons, nous lui disons, viens vite, ne reste pas dans cette posture où tu sembles être en mal de centre, je le dis aussi à Gilles de Robien, mais venez. (…) Raffarin devenu le meilleur expert en centre, on rêve! (…) Le Centre ne peut pas être construit par l'UMP, il y a de la manipulation».

Aucun commentaire: