jeudi 14 avril 2011

Actualités du Centre – L’architecture de la future confédération centriste commence à être dévoilée


La confédération centriste qui est en train d’être mise au point par le Parti radical, le Nouveau centre, la Gauche moderne, la Convention démocrate et l’Alliance centriste sera une formation qui, à l’inverse de l’UDF, ne pourra compter des adhérents directs. De même, elle ne devrait pas être décisionnaire directement sur le choix d’un candidat à la présidentielle de 2012.
Bizarrement, elle devrait accueillir comme «membres associés» les centristes membres de l’UMP. En revanche, ils ne pourraient faire partie des instances décisionnaires.
La direction de cette confédération devrait être assurée conjointement par cinq personnes, Jean-Louis Borloo, Hervé Morin, Jean-Marie Bockel, Hervé de Charrette, Jean Arthuis. De plus, il devrait y avoir un secrétaire général et deux porte-parole. Sans oublier un bureau national de 150 membres et un conseil national de 2.000 à 3.000 membres.
Reste évidemment aux partis qui la composeront à confirmer leurs adhésions par leurs instances représentatives. Si l’on sait quand cela se déroulera pour le Nouveau centre (7 mai), la Parti radical (14 &15 mai) et la Gauche moderne (28 mai), rien n’est déterminé pour l’Alliance centriste.

Aucun commentaire: