mardi 10 mai 2011

Actualités du Centre – Sondage: pour les Français, le Centre c’est la démocratie locale, l’Europe et le respect


Dans un sondage IFOP commandé par la Nouveau centre, les Français estiment que les «valeurs» défendues par le Centre sont d’abord la démocratie locale et la décentralisation puis l’Europe, le respect, la responsabilité, les libertés et la solidarité (liste fermée proposée aux personnes interrogées).
Si l’on prend uniquement les électeurs de François Bayrou en 2007, seuls sont intervertis dans la liste le respect et la responsabilité.
Par ailleurs, les trois mesures que les Français veulent voir prises par le Centre s’il arrive au pouvoir sont la réforme de la fiscalité pour réduire les inégalités, la réduction de l’endettement de la France et la moralisation de la vie politique.
Enfin, 67% des Français estiment que le Centre est plus proche de la Droite (63% des électeurs de François Bayrou en 2007) et 33% de la Gauche (37% des électeurs de François Bayrou en 2007). Etonnamment, les sondés ne pouvaient choisir l’option de «ni l’une, ni l’autre»…
(Sondage réalisé du 27 au 29 avril sur un échantillon de 1.023 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: