mercredi 26 juin 2019

Propos centristes. Monde – Démocratie américaine en danger et en perte de ses valeurs; Renew Europe élabore sa palte-forme; le Brexit impactera les Britanniques les plus pauvres…

Voici une sélection, ce 26 juin 2019, des derniers propos tenus par des centristes dans les médias ou sur les réseaux sociaux dans l’Union européenne et dans le monde.

► Union européenne
Dacian Ciolos (Renew Europe, président)
RenewEurope débat maintenant de la plate-forme stratégique du Parlement européen pour le prochain président de la Commission européenne. La première force pro-européenne au Parlement définit une ambition commune et des priorités politiques communes avant les nominations à la commission. La démocratie européenne est plus forte que jamais!

● Espagne
Ciudadanos
- Dans combien de communautés autonomes le PSOE doit-il être d'accord avec Podemos et avec les nationalistes pour que nous réalisions qu'ils sont les partenaires de Sanchez au niveau national? Combien de pactes de l’Infamie sont nécessaires?
- Le Congrès espagnol ne peut pas être au service des souhaits de M. Sánchez. Cs a envoyé aujourd'hui une lettre pour demander à la présidente du Congrès de respecter ses obligations constitutionnelles et de convoquer une session plénière.

● Royaume Uni
Liberal democrats
Tom Brake (Liberal democrats, député)
Est-ce si étonnant que les candidats élitistes à la tête du Parti, installés dans leur tour d’ivoire, soient à l'aise avec le Brexit? Seuls les plus riches peuvent supporter les coûts supplémentaires des importations de produits alimentaires et autres, liés à une nouvelle baisse de la valeur de la livre sterling. Les personnes à faible revenu ne peuvent pas en souffrir.

Wera Hobhouse (Liberal democrats, députée)
Nous avons besoin d'une action climatique. Le gouvernement a pratiquement interdit l'éolien terrestre, réduit les subventions à l'énergie solaire et mis au rebut les maisons à zéro carbone. Ils continuent à soutenir la fracturation et l'expansion des aéroports.

Chucka Umunna (Liberal democrats, député)
Si Johnson continue se marché victorieuse et que le 25 juillet, il rend visite à la reine puis devient Premier ministre, je crains que cela ne soit un pas de plus vers la normalisation des préjugés et de la haine dans notre pays.

► Monde
● Canada
Jean-Yves Duclos (ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social)
Nous avons créé la Stratégie nationale sur le logement afin que les Canadiens puissent avoir un chez-soi sûr et abordable. La nouvelle phase de l'Initiative fédérale de logement communautaire fournira un soutien à 55 000 familles canadiennes à travers le pays.

Catherine McKenna (Ministre de l'Environnement et Changement climatique)
Les écoles veulent agir concrètement pour le climat. En utilisant l'argent généré par le prix de la pollution, nous annonçons 60 millions de dollars pour améliorer le rendement énergétique dans les écoles de l'Ontario, de la Saskatchewan, du Manitoba et du Nouveau-Brunswick.

● Etats-Unis
Parti démocrate
Les mauvais traitements infligés par la Maison Blanche aux familles et aux enfants migrants sont horribles.

Nancy Pelosi (Parti démocrate, speaker de la Chambre des représentants)
- La Russie a mené des attaques généralisées sur nos élections en 2016 - et de hauts responsables du renseignement ont déclaré qu'elle travaillait à menacer une nouvelle fois notre sécurité nationale. Le Congrès doit se réunir pour adopter la loi SAFE, supprimant les vulnérabilités préoccupantes identifiées dans le rapport Mueller.
- La protection de nos élections est essentielle pour assurer la sécurité nationale des États-Unis.
Alors que les Américains de tout le pays se préparent à célébrer la naissance de notre démocratie, les démocrates de la Chambre des représentants se préparent à voter pour la loi SAFE afin d'assurer la sécurité de cette démocratie pour les générations à venir.

Hillary Clinton (Parti démocrate, ancienne secrétaire d’Etat)
La cruauté de l'administration Trump a provoqué une crise morale et humanitaire pour chaque Américain. Merci d'avoir répondu avec compassion et action.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire