vendredi 13 mars 2020

L’humeur du Centriste. La lamentable récupération politicienne du coronavirus

Bien sûr, je ne suis pas né de la dernière pluie et les théories conspirationnistes à propos du coronavirus Covid19 ont vu le jour au même moment où il est apparu.
Partout, on voit de sombres crétins venir nous dire la «vérité» sur l’épidémie et les raisons obscures de son apparition.
Sans parler de ces «experts» médiatiques qui ne connaissent rien à la question mais qui ne peuvent s’empêcher de nous donner leur avis à deux balles.
Rien de nouveau, donc.
En revanche, en tant que centriste, j’escomptais – sans trop y croire – que les politiques, dont j’espère toujours – sans réellement y croire – que ce sont tous des personnes responsables, n’alimenteraient pas ces thèses imbéciles.
Peine perdue avec, en première ligne, évidemment, les populistes démagogues avec à leur tête Donald Trump, les extrémistes avec en tête de gondole Marine Le Pen et les autocrates et autres totalitaires avec en avant-garde le Parti communiste chinois.
Pendant que Trump parle de «virus étranger» et son secrétaire d’Etat de «virus du Wuhan» dans une tentative de rejeter sur les étrangers et plus particulièrement les Chinois la responsabilité de l’épidémie, le régime de Pékin défend désormais la thèse conspirationniste selon laquelle ce sont les Américains et plus particulièrement leur armée qui l’ont introduit en Chine!
Je rappellerai en passant que nous parlons des dirigeants des deux premières puissances mondiales…
Quant à Le Pen, après avoir critiqué toutes les décisions responsables prises par les autorités françaises et européennes, elle se félicite – comme si elle avait quelque chose à voir dans cette mesure – de la fermeture des frontières nationales qui n’existe en réalité qu’au pays de Trump et pas en Europe parce que l’on sait que cette mesure ne sert à rien (on ne parle pas ici du confinement de certaines zones épidémiques, les désormais fameux)…
Mais la triste comédie politicienne ne s’arrête malheureusement pas là.
Je n’évoquerai pas plus que cela le pathétique pantin Dupont-Aignan qui s’en va raconter ses mensonges à qui veut bien le recevoir.
En revanche de voir comment une partie de la Droite avec à sa tête le triste sire Larcher tente d’instrumentaliser cette épidémie et était prête à ruer dans les brancards s’il y avait eu un report des élections municipales (prônée par les autorités européennes et une grande partie des scientifiques) pour monter de toute pièce une fronde contre le Président de la République et son gouvernement est affligeant.
Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres qui montrent bien que la décence est une notion qui échappe à certains – il y a des gens qui meurent tous les jours par la faute de ce virus et, par exemple, il y en aura qui attraperont le Covid19 en allant voter, c’est une certitude – sans même parler de responsabilité, n’utilisons pas un grand mot dont ces personnages ne connaissent même pas la définition.

Centristement votre.

Le Centrisme


Aucun commentaire:

Publier un commentaire