dimanche 3 mai 2020

L’Humeur du Centriste. Covid19: bien sûr que tous les Français auraient fait mieux que le gouvernement!

Il y a des sondages dont on se demande à quoi ils servent tellement on en connait la réponse!
Ceux de savoir si le gouvernement gère bien la crise épidémique en font partie.

Alors que, par exemple, dans des pays comme l’Allemagne ou la Grande Bretagne, les sondés estiment qu’elle a été gérée correctement dans son ensemble par leurs dirigeants, c’est exactement le contraire en France.

Surprise?!

Evidemment non!

Le mouvement de foule des gilets jaunes avait déjà révélé sinon confirmé qu’une partie de la population, quoi qu’il arrive, sera «contre» tout ce que pourra faire un pouvoir démocratique en place.

Sans oublier que nous avons nos profiteurs politiques, ceux qui n’hésitent jamais à instrumentaliser n’importe quel événement pour s’en prendre au pouvoir démocratiquement élu et essayer de capitaliser sur la peur et surtout la haine qu’il suscite.

Si vous hésitiez sur les noms, je parle évidemment de personnages tels que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen et leurs affidés.

Mais il y en a d’autres.

De même, lorsque l’on voit qu’un des président post-mortem les plus appréciés est Jacques Chirac, l’homme à l’inertie légendaire (et aux nombreux scandales étouffés), rien d’étonnant à ce que les sondés estiment que ceux d’avant auraient mieux fait le boulot.

Ce qui est le plus grave n’est pas la critique, qu’elle soit de gauche, du centre ou de droite, d’un gouvernement en place, qu’il soit de gauche, du centre ou de droite – elle est non seulement légitime mais recommandée en démocratie –, mais l’immaturité politique de la récrimination qui touche aujourd’hui Emmanuel Macron ainsi que sa majorité et qui a touché hier de la même manière François Hollande et avant-hier Nicolas Sarkozy, immaturité qui va jusqu’à donner plus de crédit à des personnalités qui ont démontré maintes fois leur incompétence par leurs dires et leurs actes.

Mais j’ai un scoop pour ces sondeurs et ces médias qui enfoncent des portes ouvertes: chaque Français ou presque est convaincu qu’il aurait fait mieux que le président de la république, que le premier ministre et même que le gouvernement tout entier pour gérer cette épidémie.

D’ailleurs, chaque Français ou presque connait mieux la question que les spécialistes, médecins et autres scientifiques.

Et pas besoin de dépenser de l’argent dans une enquête d’opinion!

Autrefois, pour le savoir, il aurait suffi d’aller prendre un petit ballon de rouge au comptoir du café du commerce et écouter déblatérer les clients avinés.

Aujourd’hui, il suffit d’allumer son ordinateur et d’aller sur les réseaux sociaux et lire les propos des internautes haineux.

Ah! cette France éternelle que nous aimons tant…



Centristement votre.



Le Centriste


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.