2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

mardi 7 octobre 2025

La Quotidienne centriste du 7 octobre 2025. Démission, destitution, article 16, les élucubrations politico-médiatiques pour rendre Macron illégitime


Emmanuel Macron a redit, il y a peu, qu’il ne démissionnerait jamais rappelant qu’il a été élu deux fois par les Français à la présidence de la république.

Qu’à cela ne tienne, à chaque fois qu’une crise politique conjoncturelle apparait, revoici médias et politiques qui reviennent à la charge avec ces fameux experts médiatiques qui viennent affirmer péremptoirement que c’est la seule solution qui s’offre à Macron.

Et puis, s’il ne veut pas partir tout seul, pourquoi ne pas le destituer comme se propose de le faire l’extrême-gauche (LFI, Les écologistes et le Parti communiste), ce qui titille les journalistes.

Peu importe qu’il n’y ait strictement aucun motif pour mettre en œuvre une procédure de destitution, il suffit de tenter de bourrer le crâne des Français, pensent ses initiateurs et leurs relais, pour que ça devienne une demande populaire…

Mais si Emmanuel Macron ne s’apprêtait pas à partir mais plutôt à activer l’article 16 de la Constitution qui lui octroierait des pouvoirs spéciaux justifiés par une crise de la république.

Macron n’en a jamais parlé, n’a jamais évoqué cette éventualité mais cela n’empêche pas notre monde politico-médiatique de fantasmer sur un président devenu un autocrate pour sauver son poste et qu’il faudrait faire partir avant qu’il ne passe à l’acte!

Toutes ces élucubrations ne sont pas anodines mais poursuivent un objectif clair: rendre illégitime Emmanuel Macron aux yeux des Français.

Or, cet objectif est également une attaque envers la démocratie républicaine libérale dont certains de ceux qui jouent cette partition indécente et imbécile ne se rendent même pas compte, tel Edouard Philippe dont la haine envers Macron l’a fait basculer du côté des populistes de bas étage.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.