lundi 25 août 2008

Actualités – France

41% des Français souhaitent que le Parti socialiste s’allie prioritairement avec le Mouvement démocrate


Une majorité de la population estime que le Parti socialiste ne s'oppose pas assez au gouvernement et n'a pas de projet pour la France, et 41% souhaite que le PS passe des alliances prioritairement avec le Mouvement démocrate, 30% avec les autres partis de gauche (communistes, verts, radicaux de gauche), et 18% avec le nouveau parti créé par la Ligue communiste révolutionnaire d’Alain Krivine et Olivier Besancenot. Les sympathisants du PS préfèrent eux une alliance avec les autres partis de gauche (45%), contre 38% avec le MoDem et 12% avec le nouveau parti de la LCR.

C’est ce qui ressort d’un sondage IFOP paru dans Ouest-France sur l’image qu’ont les Français du parti. Les Français souhaitent aussi que Dominique Strauss-Kahn joue un rôle important au PS, juste devant Bertrand Delanoë et Ségolène Royal. De plus 55% estiment que le PS n'est pas proche des préoccupations des Français. 66% ne sont pas d'accord quand on leur demande si le PS a des dirigeants de qualité. 67% estiment que le PS n’a pas de projet pour la France

Les sympathisants du PS préfèrent eux une alliance avec les autres partis de gauche (45%), contre 38% avec le MoDem et 12% avec le parti d'Olivier Besancenot.

(Sondage IFOP réalisé par téléphone du 7 au 8 août auprès de 962 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3%)

Aucun commentaire: