vendredi 28 avril 2017

Présidentielle 2017. 2° tour: 16 sondages, 16 victoires faciles de Macron

Affiche d'Emmanuel Macron
A près d’une semaine du deuxième tour de la présidentielle, les quinze sondages publiés depuis la fin du premier tour de la présidentielle donnent tous Emmanuel Macron largement vainqueur le 7 mai prochain.
Certains des plus récents montrent le leader d’En marche! en légère baisse, tandis que d’autres le montent en légère hausse, ce qui donne une stabilité dans les écarts autour de 20 points.

Au vu des prises de position irresponsables de plusieurs candidats qui sont plus dans la haine et le ressentiment que dans la hauteur de vue et de la déception d’une partie de leurs électorats resectifs, il était bien évident qu’Emmanuel Macron allait perdre, au moins dans la première semaine de l’entre-deux tours, quelques points.

Cependant, il continue à bénéficier d’intentions de vote qui ne laissent aucun doute sur le rejet du Front national et de la candidate d’extrême-droite, Marine Le Pen.

Voici les quatre derniers:

- Sondage Ifop «rolling» (quotidien) pour Paris Match, CNews et Sud radio

Emmanuel Macron 60% - Marine Le Pen 40%.

Macron possède une avance de 20 points.

- Sondage Opinionway «rolling» pour Les Echos et Radio classique

Emmanuel Macron 60% - Marine Le Pen 40%.

Macron possède une avance de 20 points.

- Sondage BVA pour Orange et la presse régionale

Emmanuel Macron 59% - Marine Le Pen 41%.

Macron possède une avance de 18 points.

- Sondage Odoxa pour Le Point

Emmanuel Macron 59% - Marine Le Pen 41%.

Macron possède une avance de 18 points.

(Sondage Odoxa réalisé les 26 et 27 avril 2017 par internet auprès d’un échantillon de 968 personnes âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage BVA réalisé du 26 au 28 avril 2017 par internet auprès d’un échantillon de 1438 personnes âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage «rolling» Ifop réalisé quotidiennement par internet auprès d’un échantillon de 1500 personnes – dont 500 interrogées quotidiennement par roulement –  âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage «rolling» Opinionway réalisé quotidiennement par internet auprès d’un échantillon de 1500 personnes – dont 500 interrogées quotidiennement par roulement – âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)



Alexandre Vatimbella






A lire aussi:


















Aucun commentaire: