lundi 1 mai 2017

Présidentielle 2017. 2° tour: 19 sondages, 19 larges victoires de Macron


A six jours du deuxième tour de la présidentielle, les dix-neuf sondages publiés depuis la fin du premier tour de la présidentielle donnent tous Emmanuel Macron largement vainqueur le 7 mai prochain.
Certains des plus récents montrent le leader d’En marche! en légère baisse, tandis que d’autres le montent en légère hausse, ce qui donne une stabilité dans les écarts autour de 20 points.
Même su le front républicain n'est pas de mise, il continue cependant à bénéficier d’intentions de vote qui ne laissent aucun doute sur le rejet du Front national et de la candidate d’extrême-droite, Marine Le Pen.
Voici les trois derniers:
- Sondage Opinionway «rolling» pour Les Echos et Radio classique
Emmanuel Macron 61% - Marine Le Pen 39%.
Macron possède une avance de 22 points.
- Sondage Ifop «rolling» (quotidien) pour Paris Match, CNews et Sud radio
Emmanuel Macron 59% - Marine Le Pen 41%.
Macron possède une avance de 18 points.
- Sondage Kantar-Sofres pour RTL, LCI et Le Figaro
Emmanuel Macron 59% - Marine Le Pen 41%.
Macron possède une avance de 18 points.
 (Sondage Kantar-Sofres réalisé du 28 au 30 avril 2017 par internet auprès d’un échantillon de 1539 personnes âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage «rolling» Ifop réalisé quotidiennement par internet auprès d’un échantillon de 1500 personnes – dont 500 interrogées quotidiennement par roulement –  âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage «rolling» Opinionway réalisé quotidiennement par internet auprès d’un échantillon de 1500 personnes – dont 500 interrogées quotidiennement par roulement – âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Alexandre Vatimbella


A lire aussi:


Aucun commentaire: