jeudi 4 mai 2017

Présidentielle 2017. Sondage: pour les Français, Macron est le grand vainqueur du débat

Macron pendant le débat
Selon un sondage de l’institut Elabe pour BFMTV, 63% des téléspectateurs qui ont regard le débat de l’entre-deux tours de la présidentielle ont trouvé Emmanuel Macron comme le plus convaincant des deux candidats contre seulement 34% pour Marine Le Pen.
66% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, 58% de ceux de François Fillon et même 12% de ceux de Marine Le Pen ont choisi Macron.

Le candidat d’En marche! arrive d’ailleurs en tête et au-dessus de 50% pour tous les items testés.

Ainsi, 64% des sondés estiment que Macron porte le meilleure projet (contre 33% pour Le Pen), 62% qu’il est le plus honnête (contre 33% à Le Pen) et, surtout, 60% déclarent qu’il est plus proche de leurs idées et de leurs valeurs (contre 36% à Le Pen).

Mais, ce qui est nouveau c’est qu’il bat également la candidate d’extrême-droite là où elle était jusque là la plus forte, sur le fait de «mieux comprendre les gens comme vous (55% contre 42%)» et en étant le candidat «qui veut changer les choses» (53% contre 44%)

(Sondage Elabe réalisé les 3 et 4 mai 2017 par internet auprès d’un échantillon de 1314 personnes âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française qui ont regardé le débat / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)



Alexandre Vatimbella






A lire aussi:




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire